Revue de Presse sur la kinésiologie

De plus en plus de médias évoquent la kinésiologie. La presse, écrite ou en ligne, aborde cette thérapie et participent à sa démocratisation.

Certaines célébrités (Lionel Messi, Christophe Dominici) se font également les témoins des bienfaits des séances de kinésiologie qu’il ont pu vivre pour aller mieux, ou pour les accompagner au quotidien. Ils n’hésitent pas à apporter leurs témoignages dans la presse.

Les magazines en parlent

FEMME ACTUELLE

27 décembre 2019

Femme Actuelle

Stress, troubles du sommeil… J’ai testé une séance de kinésiologie

Lire l’article

ELLE

9 juillet 2019

Que penser de la kinésiologie ?

Stress, mal-être, mésestime de soi… Et si la kinésiologie ou la « science du mouvement » pouvait aider à mieux vivre au quotidien ?

Lire l’article

MAGIC MAMAN.COM

8 février 2019

magicmaman

Le magazine magicmaman a publié un article sur les bienfaits de la kinésiologie sur les bébés et les enfants.

Troubles de l’apprentissage, de l’attention, du sommeil, énurésie… des petits maux que la kinésiologie peut accompagner au quotidien.

Lire l’article

Le Matin Dimanche

18/03/2018

Article presse kinesiologie
Article presse kinesiologie

Healthy co

14/12/2015

Healthy and Co

“La Kinésiologie … Pour quoi ? Pour qui ?”…

Lire l’article

Mais aussi des célébrités

Comment la kinésiologie a bouleversé ma vie – Extrait du livre de Christophe Dominici “Bleu à l’âme”

Christophe Dominici : Comment la kinésiologie a bouleversé ma vie …….

La kinésiologie n’était pas très répandue à l’époque (1998). Son père, ancien kinésithérapeute, était pratiquement le seul à exercer cette discipline à plein temps dans le Sud-Est.

Marion m’expliqua brièvement en quoi cela consistait : “c’est une technique d’équilibration émotionnelle et énergétique du corps par le test musculaire. Cela sert à évacuer le stress lié à des émotions, parfois très anciennes, et cela permet d’éliminer les barrières qui empêchent d’avancer, de mieux se comprendre, d’enlever les doutes, les angoisses.”.

Aussitôt, je demandai à Marion de me mettre en rapport avec son père. Le lendemain, après un bref

Le secret de Lionel Messi

28 avril 2016

Par François Kulawik

Une alimentation saine, de l’homéopathie et de la kinésiologie: telles seraient les recettes du succès de Lionel Messi, à en croire son médecin personnel.

El Mundo Deportivo en est sûr. Grâce à l’interview du docteur italien Giuliano Poser, le médecin personnel de Lionel Messi, le quotidien barcelonais pense en effet avoir percé le régime secret qui explique l’incroyable réussite de l’Argentin.

Un régime basé en premier lieu sur cinq aliments: l’eau, une bonne huile d’olive, des céréales, des fruits frais et des légumes bio car les pesticides et autres herbicides “font beaucoup de mal au corps”. A proscrire en revanche le sucre, qui est “la pire des choses pour les muscles” et certaines farines puisqu’il est de plus en plus difficile de trouver un blé sain. Et il en est de même des viandes consommées en trop grande quantité par les joueurs argentins et uruguayens.

Mais la méthode du Docteur Poser ne s’arrête pas là. Elle fait également appel à la kinésiologie afin de favoriser l’efficacité du travail des muscles et à l’homéopathie, souvent plus efficace à ses yeux que la médecine traditionnelle. Mais le plus important à ses yeux est de “trouver l’origine des douleurs” plutôt que de se contenter de soigner le mal. Car les coups et autres traumatismes n’expliquent pas à eux seuls les blessures. L’alimentation et l’hygiène de vie ont également une influence certaine sur les maux des sportifs.

Des préceptes scrupuleusement suivis par Lionel Messi et qui expliqueraient donc la réussite de l’Argentin, capable d’enchaîner les saisons au premier plan sans baisse notable de régime. Mais avec néanmoins quelques blessures musculaires…

Nice Matin

12 mai 2013

Ceci pourrait aussi vous intéresser...