Ces 3 aspects sont les piliers sur lesquels repose notre santé.
ils sont interdépendants : une perturbation qui en affecte un se répercute immédiatement sur les 2 autres. En kinésiologie, la santé résulte de l’harmonie de ce système.
Vous êtes ici : Accueil » Kinésiologie » La kinésiologie, c’est quoi ?
Le terme kinésiologie vient du grec « kinesis » qui signifie « mouvement » et « logos » qui signifie « parole ».
La kinésiologie est une approche psycho-corporelle qui vise à réduire le stress et à réguler l’énergie vitale. Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences, la kinésiologie est une approche humaine globale. Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans émotionnel/psychique, physique/structurel et biochimique/nutritionnel.
Vous pouvez en savoir plus si vous le souhaitez… dans Historique
Son principe est basé sur le fait que le stress, quelle que soit son origine se répercute sur la tonicité musculaire donc sur le mouvement des muscles et sur l’équilibre du corps entier.
Ces 3 aspects sont les piliers sur lesquels repose notre santé.
ils sont interdépendants : une perturbation qui en affecte un se répercute immédiatement sur les 2 autres. En kinésiologie, la santé résulte de l’harmonie de ce système.
La kinésiologie s’appuie sur le principe que le corps garde en mémoire tous les traumatismes physiques et émotionnels liés à notre histoire de vie.
Ainsi, notre corps enregistre tout et n’oublie rien…c’est la fameuse « mémoire du corps »…
De son côté, le cerveau humain est un ordinateur que l’on peut interroger par le test musculaire.
Cette réponse physiologique permet l’accès à la conscience du corps, à cette banque d’informations liées à notre vécu et qui sont inscrites en nous. Les émotions négatives de notre passé bloquent ou faussent la perception du temps présent. Même les problèmes physiques peuvent avoir leurs racines dans une cause émotionnelle non résolue…
L’énergie du corps bloquée à un niveau particulier de notre histoire peut entraîner différentes réactions : difficultés de comportement, souffrance, symptômes divers…
Cette approche considère donc l’individu dans son ensemble … notre corps et notre mental sont étroitement liés.
La kinésiologie permet une prise en charge globale pour « reprogrammer positivement » des émotions liées à un évènement stressant de notre vie en recontactant les ressources que vous avez en vous, à votre rythme et dans le respect total de votre personne.
A l’aide de techniques inspirées aussi bien de la Médecine Chinoise et de l’acupuncture que de la programmation neurolinguistique et des neurosciences, les blocages sont levés. L’énergie circule librement à nouveau et un nouvel équilibre s’installe.
Les émotions négatives de notre passé sont souvent refoulées et refusées.
Elles nous bloquent, déterminent nos réactions d’aujourd’hui et faussent la perception du temps présent. Elles nous empêchent de nous sentir bien, d’avancer dans notre vie ou de réaliser un objectif, de mener à bien un projet…
L’énergie du corps bloquée à un niveau particulier de notre histoire peut entraîner divers maux : fatigue, irritabilité, mélancolie, tristesse, apathie, douleurs, colère, trouble du sommeil, symptômes divers….
L’objectif principal de la kinésiologie est de rétablir en douceur l’équilibre psychologique/physique/émotionnel et énergétique du corps.
Comment ? En accédant, via le test musculaire, à la mémoire du corps, à l’origine de nos blocages
Vous êtes acteur de votre mieux être !
Alors, est-ce que vous décidez aujourd’hui de faire quelque chose pour vous ?
N’oubliez pas que les maux du corps expriment souvent les mots de l’esprit…et que tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime en vous.