Sophie Girard, kinésiologue certifiée

Altruiste, curieuse et toujours en veille de nouveautés dans le domaine de la santé, des neurosciences et des médecines alternatives, j’ai découvert la kinésiologie au travers de mes différentes lectures, conférences, rencontres professionnelles et privées, mais également et surtout, au travers d’une rencontre avec une kinésiologue.

Expérience vécue

Cette kinésiologue m’avait été conseillée suite à des soucis de santé récurrents. Au cours des différentes séances que j’ai suivi, j’ai pu constater par moi-même les bienfaits naturels et durables de cette pratique ainsi que la logique simple de cette méthode : l’être humain est un tout, le corps et l’esprit ne font qu’un. 

 « Le corps ne ment pas, il connaît la solution »

Testée personnellement et approuvée !

Sophie Girard Kinésiologue Orléans

Nous avons beaucoup échangé et j’ai continué à me documenter sur le sujet. J’ai découvert que cette pratique, totalement naturelle, pouvait intervenir dans de multiples domaines.

Après différentes démarches, lectures et recherches,  j’ai pu confirmer que la kinésiologie intègre l’humain dans ses 3 dimensions : le physique, le mental et l’émotionnel.

Un témoignage m’a tout particulièrement touchée et interpellée  : celui de Christophe Dominici, rugbyman international français, dans son livre « Bleu à l’âme ». Il y explique comment la kinésiologie lui a permis d’avancer dans la vie.

Puis, dans le cadre de mon activité professionnelle, je me suis interrogée sur la manière dont je pourrais évoluer et mes perspectives d’avenir…vaste réflexion…

J’ai réalisé que, tout au long de ces années, mon intérêt pour les autres avait grandi : écouter, comprendre, expliquer, transmettre, aider, trouver des solutions et accompagner sont devenus des thématiques récurrentes. L’humain dans toutes ses dimensions me passionne…

J’ai alors pris conscience qu’un besoin de changement grandissait en moi.

Désireuse de bien peser ma décision et de cadrer au maximum ma future reconversion, j’ai entrepris une démarche de documentation et de prise de renseignements concernant mon introspection. Un souhait ressortait systématiquement : devenir kinésiologue, un rêve…devenu une réalité.

J’ai donc suivi pendant 2 ans une formation à l’EKMA, école de kinésiologie et de méthodes appliquées, et j’ai obtenu ma certification après plus de 600 heures de stages et de nombreuses heures de pratique.

Je continue encore à me former avec passion et à me perfectionner pour avoir des techniques supplémentaires à mettre à votre disposition en toute humilité et bienveillance ! 

Ce métier répond à toutes mes attentes, il me permet d’être en accord avec moi-même et mes valeurs.

C’est la concrétisation d’une passion qui remonte à ma plus tendre enfance et qui fait partie intégrante de ma personnalité : me mettre au service des autres pour être à l’écoute de leurs besoins, pour les accompagner à trouver le meilleur d’eux-mêmes…

Mon père disait souvent : « chaque enfant à son mode de fonctionnement, il faut juste trouver la clé »…cela s’applique évidement à chacun d’entre nous…

Trouver nos clés pour accéder à nos propres ressources et avancer en équilibre, à notre rythme en étant SOI …totalement en accord avec SOI …

 Je suis une incorrigible altruiste qui aime la VIE et qui aime les relations humaines !

J’ai toujours gardé confiance, même dans les moments les plus difficiles de ma vie,  j’ai toujours été persuadée  que derrière les nuages, le soleil brillait…

Alors j’ai continué mon travail personnel… et je le continue encore chaque jour…pour voyager en toute légèreté et sérénité sur mon chemin de vie ! Et pour mieux vous accompagner sur le vôtre !

Au plaisir de vous croiser sur ma route…

Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.

Gandhi

Le respect du code déontologique de la kinésiologie fait partie intégrante de mes principes et de mon éthique.

Ceci pourrait aussi vous intéresser...